Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Cette aventure musicale débute en 1976, j’avais 14 ans, et mes parents grands amateurs, mélomanes et danseurs, amoureux de la musique écoutaient tous les jours les titres en vogue à cette époque, autant français, qu’anglais, portoricains etc….

Des chanteurs (euses) comme Mike Brant, Johnny Halliday, Barbara, Charles Aznavour, Joe Dassin, Otis Reading, Percy Sleedge, James Brown, Barbra Streisand, Anita Baker, Nat KING Cole, Santana, La Sonora Matancera…

Et moi, autodidacte, bercé par toutes ces différentes mélodies, et styles, je me suis créé mon univers.

J’ai rajouté au fur et à ma mesure dans ma liste d’artiste : Stevie Wonder, Ray Charles, Georges Benson, Earl Klugh, Bob James, Ray Baretto, Tito Puente, Gilberto Gill, Louis Salinas, Laurent Voulzy, Francis Cabrel , Jean-Jacques Goldman, France Gall, Mickael Jackson, Whitney Houston, Anita Baker …

Mes premières réalisations :
A partir de 1978, j’ai pu sortir 3 CD en solo, et 3 autres en compilation.

Comme tous les musiciens, j’ai fait partie de plusieurs groupes et joué dans les bars, restaurants et clubs de mon île, et ailleurs, ce qui a comblé mon expérience de la scène et des voyages.

Après toutes ces étapes, j’ai trouvé petit à petit ma voie et mon style et dans cet élan j’ai créé le groupe « WATA-LIBI » concept où vous pouvez trouver des musiciens de tout horizons. Avec ce groupe, nous avons assuré des concerts « au pays », au Festival de Jazz à l’Atrium, et à Paris : Au Sunset, au Babilo… La Péniche de la Dame de canton , le club autour de midi minuit ect….

Amoureux de la guitare acoustique, et du chant, j’associe les deux pour créer une musique qui me ressemble, et faire partager mon univers sonore.

En 2017, je me lance dans les études de Jazz, et ce pendant 2 ans, au sein du SCIM afin de me confronter à d’autres musiciens, et d’approfondir mes connaissances surtout en guitare et en trompette.

Aujourd’hui en Octobre 2021, je sors ma première réalisation sur le concept « Wata-Libi » sous le titre ; VOYAGE car il continue,

Je vous y invite, embarquez avec moi, Je nous souhaite une belle traversée…

Kenny SINAPAYEN

Facebook: