Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Dans l’Océan indien, à l’Île de La Réunion où elle est née, Orlane est bercée depuis l’enfance par des rythmes et des cultures multicolores. Les mots et les musiques se mêlent dans un métissage fait d’Afrique, de Caraïbes et de France. Adolescente, Orlane fait ses premiers pas de chanteuse dans une chorale et dans des groupes d’amis. Elle remporte un concours SACEM avec une chanson qu’elle a écrite, travaille avec les Touré Kunda en 1992 sur leur album Sili Beto.
Cependant, elle est consciente qu’il lui faut affiner une voix et un style. Le meilleur moyen pour elle est de monter une formation de jazz acoustique avec laquelle elle acquiert une expérience inestimable du live. Le Orlan quartet sera sollicité, entre autres festivals de jazz, aux premières parties de Al Jarreau et de Chick Corea en 1994 et 1995. Mais en 1996, elle reprend la route et son goût de la découverte l’amène en Martinique, Elle y rencontrera Eric Virgal, en qui elle trouve un partenaire artistique idéal.
Ils se produisent à Miami, New York, Boston, Washington, Montréal, Paris, Abidjan, Libreville, La Réunion, les Antilles, la Guyane… Ce tout nouvel album Horizons Libres, lumineux, sublime expression de tous ses vécus, de toutes ses rencontres. Des reprises en français réarrangés magistralement par David Fackeure signent également cette oeuvre libre et éclairée que Orlane a voulu en accord avec ses aspirations profondes: dire, mais toujours en toute musicalité.