profil-lutbert-NB-800

Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Né en Martinique, Joël LUTBERT est chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Il a 18 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Il décide de suivre des cours de musique au Studio 14, près de Fort-de-France. En 1990, il part vivre à Paris pendant 4 ans pour poursuivre sa formation. Il intègre le CIM, une école de jazz et de musiques actuelles puis l’American School of Modern Music. Il se produit régulièrement sur des scènes parisiennes aux côtés de nombreux groupes, se plaisant à mêler des sonorités jazz aux rythmes caribéens.

Il rentre en Martinique en 1996, où il fonde le groupe « Akoma ». Il évolue ensuite au sein du groupe «Krazz», puis intègre « Pail Coco », un quartet orienté vers la biguine. Il fonde Les «5 Eléments» en 2002.

Saint-Pierre, ancienne capitale de Martinique, est une commune qui a fortement marqué la culture de l’île avant l’éruption du volcan en 1902. Pierrotin d’origine, Joël LUTBERT défend avec ferveur la Biguine qui s’y jouait au début du XXème siècle au sein de son groupe MAKADANM’. Il l’agrémente de sonorités modernes et d’influences jazzy. En 2010, Joël LUTBERT réalise le premier album de MAKADANM’ « Ponpe Lanp Lan » aux influences reggae, zouk, biguine et mazurka.

Facebook: