hugues-portrait-nb-

PAGE EN CONSTRUCTION MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Chanteur, percussionniste, saxophoniste, danseur (jazz) et auteur-compositeur, cet enfant de Saint-Joseph est un artiste éclectique qui décloisonne les disciplines pour donner plus d’ampleur et d’éloquence à son travail scénique. Après des tournées européennes avec Gratien Midonet, des collaborations remarquées avec Patrick Saint-Eloi ou Paco Charlery, suivies d’années de silence, le revoilà au devant de la scène avec son album « Miroir aux alouettes »… Des sillons nourris de rythmiques bélé, africaines, occidentales, de poésies, celles d’Aimé Césaire, Pierre Akendengue, Francis Bebey, Léo Férré, Lamine Konté.

Hugh Charlec nous offre une musique très riche et féconde par la diversité des influences dont celle-ci témoigne, sans jamais s’éloigner de ses racines culturelles.
Il y a aussi l’originalité des textes inédits, qui sont pour la plupart écrits par l’artiste lui-même. Des textes codés auxquels l’accès n’est possible que par l’effort qu’ils exigent…

La musique d’Hugh Charlec est une grande harmonie, un grand équilibre des sonorités. Elle met tous les sens en éveil, comme si c’était là une condition nécessaire à la compréhension des messages ‒ ou des valeurs – qu’elle véhicule… (Juliette Sméralda)

Facebook: