Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Dominique BOUGRAINVILLE est né le 02 février 1966 à Fort de France (Martinique). Autodidacte, Dominique a commencé à jouer avec des groupes de quartier dès l’âge de 15 ans. Il s’intéresse à la technologie musicale, la MAO et programme les boîtes à rythmes.

En 1988, il joue avec le JM Harmonie, un groupe populaire de Zouk qui s’est produit en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Paris (Zénith).

Il accompagna en 1989 la chanteuse Marie-José ALIE à Sainte-Lucie, Martinique, France (Olympia).

 De 1989 à 2005, il joue avec le groupe Fal Frett’ et les Frères Bernard (Musique de Jazz Caraïbéen). Ce groupe exporta leur musique à Sainte-Lucie, Guadeloupe, Guyane et Paris.

En 1991, Dominique partit pour la Barbade jouer avec le groupe SPICE (musique de soca, calypso, reggae), il y resta 8 mois. Il fit beaucoup de tournées dans la Caraïbes (Trinidad, Jamaïque, Iles de Bermudes) et Canada.

De 1992 à 1994, il travaille avec le groupe Acoustique Zouk (Paulo Rosine, Mario Canonge, les Frères Bernard, Ralph Thamar, Michel Godzom). Ce groupe voyagea à Paris et à Cuba.

De 1995 à 2000, Dominique fut le batteur d’un grand groupe de zouk : Taxi Créole, qui tourna en Martinique, Guadeloupe, Paris, Lettonie, Abidjan et New York.

De 2000 à 2007, il intégra le Groupe Rockann’.

Il joua également avec le pianiste Eric ILDEFONS de 2008 à 2019

Depuis 2009 à 2013, il transmet sa passion aux jeunes et aux adultes au centre culturel de Petit Bambou au Lamentin. À partir de 2013, il fait partie du groupe X Luc Labonne et Mickaël Marnet avec un album en son actif (musique caribéenne).

Depuis 2014, il est le batteur du Groupe Otantick’ de Guy VADELEUX avec deux albums en son actif (tradition martiniquaise).

Il a joué entre autres avec les groupes : Kassav’, Marcé et le groupe Toumpak, Claude Sommier, Tangora, Jean-Philippe Marthély, Blue Mango, Jacques Scharz-Bart, Orlane, Jocelyne Bérouard…

Facebook: