Ecoutes, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette de votre choix...

Né à Paris d’une mère métropolitaine et d’un Père Martiniquais Laurent Phenis est métis . Déjà tout petit bercé par le jazz le blues la soul il aime la musique.
Artiste Autodidacte complètement éclectique il prend plaisir à jouer tous styles de musiques.Multi instrumentiste, il commence par la batterie jouant dans divers groupes de rock puis suivent la guitare et la basse Très jeune il compose ses premières chansons et part à l’aventure sur sa route de musicien.
 Très jeune il compose ses premières chansons et part à l’aventure sur sa route de musicien.
 
 
Un jour il décide de retrouver ses racines et c’est à la Martinique au coeur de la forêt tropicale qu’il fabrique ses premiers instruments en bambou. La couleur et les sons qu’il découvre au fil du temps donnent naissance à la BAMBOUMUZIK
La bamboumuzik invite au voyage au delà des frontières elle est multi ethnique. du jazz à l’afro beat aux musiques amérindiennes ou encore sonorités du désert musique des mornes, traditionnel aux sons électro les plus futuristes elle porte en elle quelque chose d’intemporel. Ces sons en résonance avec la nature apaisent transcendent et nourrissent l’âme sainement.
J’aime me poser de temps en temps et observer l’instant présent il ya tellement de choses que l’on peut découvrir et entendre dans le silence.
Écoutez c’est le siffleur des forêts on peut l’entendre de très loin il résonne dans toute la forêt.
Cet album que je souhaite réaliser en enregistrant les instruments dans leur contexte originel me semble intéressant pour l’interaction qu’il peut y avoir avec cette nature bien vivante.
C’est bien d’elle que tout prend naissance .
 
J’ai même l’impression qu’elle nous connait mieux que nous même et nous apprend à mieux nous connaitre.
J’ai ce sentiment que même si un jour le corps se meurt l’esprit demeure voyageur ne serions nous pas créateur de nos voyages ?
Parfois je me dis que si des êtres intelligents nous regardent de leurs planètes ils doivent vraiment se marrer et trouver stupide la façon dont ce monde fonctionne je ne peux pas croire en cette unique vision réductrice de notre passage sur terre c’est trop absurde pour être réel .
La nature est d’une telle puissance et d’une telle beauté les pieds sur terre tout en plongeant dans l’univers tout cela m’inspire un profond respect et un amour absolu.